jeudi 8 octobre 2015

Lecture du moment 
               Mini-chroniques sur mes dernières lectures



WITCH SONG d'Amber Argyle


Couverture de Witch Song, Tome 1 : Witch Song





Un livre de fantasy jeunesse que j'ai bien aimé, mais qui n'a pas réussi à me convaincre. Malheureusement. L'histoire est assez banal, Senne, une jeune sorcière qui n'a jamais rien connu du monde, se retrouve être la dernière sorcière encore en liberté. Elle doit fuir la maison qu'elle a toujours connu pour ne pas être capturée par des chasseurs qui travaillent pour LA méchante sorcière. Celle qui est maléfique sans aucune raison autre que de vouloir le pouvoir. Une "méchante" qui ne m'a pas plus parce qu'elle n'a aucune nuance. Comme presque tous les personnages et c'est ce que je reproche le plus à ce roman: les personnages sont lisses, pas assez approfondies. Tout comme le monde dans lequel vit Senna.

Un monde que je trouve vraiment intéressant, avec le chant des sorcières, les Créatrices, les deux royaumes qui semblent en froid... mais comme pour les personnages, on en apprend pas assez pour se faire une idée. On reste en surface des choses, trop en surface pour vraiment s'intéresser aux enjeux du roman.

Si l'intrigue a réussi par moment à me surprendre, particulièrement la deuxième partie de l'histoire, je l'ai trouvé à d'autres moments très répétitives: le chasseur de sorcières réussit à capturer Senna, elle s'échappe, il réussit de nouveau, elle s'échappe encore... etc., etc. Quand aux personnages, ils ne m'ont pas déplu, mais ne m'ont pas non plus convaincus. Eux aussi sont trop lisses, pas assez approfondies.

Bon, je donne l'impression d'avoir détesté cette lecture avec toutes mes critiques négatives, mais ce n'est pas le cas ! On ne se le cachera pas: Witch song a beaucoup de défauts, mais malgré ça, j'ai tout de même passé un bon moment. Pas passionnant, pas extraordinaire, mais agréable. Je lirai sûrement la suite, parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite et que je veux laisser une chance à cette série, mais je ne sens pas une irrepressible envie de lire le tome 2. Ça attendra donc que j'ai moins de livre qui me font vraiment envie dans ma PAL.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire