dimanche 13 mars 2016

 Lecture du moment  
             Chroniques sur mes dernières lectures

LA MALÉDICTION DU TIGRE de Colleen Houck


Couverture : La malédiction du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre


La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.


    J’ai adoré jusqu’au 2/3 du roman, je croyais même que ce serait un énorme coup de cœur. Malheureusement, j’ai perdu un peu d’intérêt arrivé à plus de la moitié et j’ai lu la fin avec moins d’intérêt pour deux raisons, dont l’une est que l’histoire s’étirait un peu trop en longueur et devenait répétitive.
    J’ai tout de même adoré le côté aventure du roman. À un moment, Kells dit qu’elle n’est pas Indiana Jones et pourtant, c’est l’impression que ça donne ! Il y a de l’action à revendre, une malédiction datant de plusieurs centaines d’années, des balades dans la jungle, des découvertes de trésors et des explorations de ruines pleines de pièges et d’autres dangers. En bref, on ne s’ennuie pas une seconde ! En plus, on vit ces aventures avec Ren, un personnage tellement attachant ! Qu’il soit homme ou tigre, on ne peut que l’apprécier et tomber sous son charme. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Kelsey. En fait, je l’ai apprécié jusqu’au 2/3 du roman. J’ai aimé son côté sarcastique, son désir d’aider Ren quoi qu’il arrive alors qu’elle ne le connaît presque pas et son courage face aux épreuves (mais je n’ai pas apprécié sa lâcheté face à ses sentiments). Tous les deux, ils forment un duo qui fonctionne bien, surtout lorsque Ren est un tigre, et j’ai aimé les voir se rapprocher doucement lorsqu’il est un homme. Je dois avouer que, tout comme Kells, les paroles et les gestes de Ren m’ont donné de petits frissons ! ;)   
    Bon, maintenant que j’ai parlé de ce qui est positif dans le roman, je dois m’attarder au négatif. À un moment, l’attitude de Kells change du tout au tout sans que ça ne m’ait paru justifié et elle devient tout simplement détestable. Elle m’a donné envie de hurler plusieurs fois : mais qu’est-ce que tu fais, idiote ? Heureusement, elle a regagné un peu de mon estime à la toute fin et j’espère qu’elle changera et évoluera dans la suite.
    Malgré une fin de lecture plutôt mitigée, j’ai très envie de savoir ce qui va arriver à Kells, Ren et les autres personnages. Je ne peux tout simplement pas les laisser comme ça, pas après une telle fin ! Un premier tome assez prometteur donc, en espérant seulement que le personnage de Kelsey prendra de la maturité et évoluera dans le deuxième tome.  
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpgoie-8
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire