mercredi 20 avril 2016

Lecture du moment  
             Mini-chroniques sur mes dernières lectures

LES GARDIENS DE L'ÉTERNITÉ tome 1 DANTE Alexandra Ivy

Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 01 : Dante

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


    Mon avis après ce premier tome des Gardiens de l’éternité ? Et bien, cette série se situe au milieu du peloton : elle n’est ni la meilleure, ni la pire série de bit-lit que j’ai lu ! Si vous recherchez un gros coup de cœur, un livre avec une intrigue à la hauteur par exemple des Charley Davidson ou des Meg Corbyn, alors passez votre chemin. Dans le premier tome des Gardiens de l’Éternité, l’action apparaît dès le début du roman et est omniprésente presque tout au long du récit, mais l’intrigue reste assez simpliste : un vampire enchaîné par des sorcières à une humaine un peu spéciale est obligée de la protéger (et bien sûr il en tombe amoureux). L’histoire avait le potentiel pour quelque chose d’un peu plus recherché, avec cette histoire de démons et d’esprit du phénix. Malheureusement, l’auteur tombe dans la facilité et ne creuse pas assez pour nous tenir en haleine, nous donner envie d’en découvrir plus. Peut-être garde-t-elle quelques atouts dans sa manche pour la suite, mais j’aurais voulu que ce premier tome soit un peu plus percutant pour me donner envie de continuer la série.
    Malgré cela, j’ai passé un bon moment avec Dante et Abby, deux personnages forts et assez attachants. J’ai particulièrement aimé leur nombreuse joute verbale et j’ai trouvé qu’ils formaient un couple auquel on ne peut qu’adhérer… pour une fois, ça fait du bien que la romance ne soit pas compliqué ! J’ai aussi apprécié le dosage entre action et romance, parce qu’aucun des deux aspects ne prend trop de place par rapport à l’autre, même si parfois les scènes érotiques semblaient un peu déplacés au vu des circonstances entourant les héros.
    En bref, Les gardiens de l’éternité est une série que je ne recommande pas… mais que je ne déconseille pas non plus. À vous de vous faire votre opinion ! Mais je crois que c’est un premier tome que j’oublierai rapidement…

 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg


Aucun commentaire:

Publier un commentaire