dimanche 29 mai 2016

Lecture du moment 
 Mini-chroniques sur mes dernières lectures 


LE FEU SECRET de Carina Rozenfield et C.J. Daugherty

Couverture de Le Feu Secret, Tome 1

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.


    Ce roman semble entraîner deux réactions totalement opposées : soit c’est un  coup de cœur total, soit c’est une déception amère. Et bien pour moi, il n’a été ni l’un ni l’autre, mais le Feu secret est une bonne lecture, entraînante et addictive. Le début est très lent, si ce n’était de la malédiction de Sacha, on aurait presque pu croire à une romance adolescente, puisqu’il ne se passe rien d’autre que la « rencontre » de Taylor et Sacha. Mais cette lenteur permet aux lecteurs de s’immerger totalement dans le monde des deux personnages, d’apprendre à bien les connaître eux et leur entourage, ce qui rend Taylor et Sacha très réels. Puis la tension monte peu à peu, des événements de plus en plus graves viennent perturber les personnages, jusqu’à ce qu’on est la révélation…
    Révélation dont je ne vous dirai rien parce que le résumé du roman est mystérieux et je trouve ça bien de découvrir ce qui se passe vraiment en même temps que les personnages. Mais je peux vous dire qu’à partir de ce moment, les rebondissements s’enchaînent et l’ennui n’a plus sa place ! Taylor et Sacha ont très peu de temps pour contrer la malédiction qui condamne Sacha à une mort certaine et dans l’ombre, des gens travaillent pour leur mettre des bâtons dans les roues. Taylor et Sacha forment une équipe que j’ai adoré, deux personnages très différents qui mais sont liés l’un à l’autre par des choses qui les dépassent et aussi par une attirance quasi immédiate. Même s’il n’y a pas de romance à proprement dit, il y a des sentiments entre ces deux-là qu’on ressent bien et qui nous donne envie de plus dans la suite. Je dois avouer que, comme Taylor, je craque complètement pour Sacha ! J’aime son côté insouciant et menaçant en même temps, (bon assumons-nous : j’aime son côté bad boy) mais ce qui m’a vraiment touché chez ce personnage, c’est sa solitude et son désespoir.  Parce qu’il se sait condamné et qu’il a baissé les bras, il a arrêté de vivre… jusqu’à sa rencontre avec Taylor qui va tout changer !
    En bref, le Feu secret n’est pas un coup de cœur pour moi, surtout à cause d’un début que j’ai trouvé trop lent… mais avec des personnages aussi forts et une intrigue aussi intéressante, je ne serais pas surprise que le tome 2 le devienne ! Un premier tome qui laisse présager une série prometteuse !

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625oie-8

3 commentaires:

  1. Le résumé me donne très envie de découvrir ce roman. La description que tu fais de Sacha me donne également très envie de découvrir ce personnage ^^

    RépondreEffacer
  2. Il en vaut la peine ! Foncez ;)

    RépondreEffacer