lundi 6 juin 2016




CHRONIQUE COUP DE COEUR   
      Où ces romans qui me font vibrer... 



LE NOIR EST MA COULEUR tome 5 LE PIÈGE d'Olivier Gay






ATTENTION SPOILER SUR LES 4 PREMIERS TOMES

Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle, mais personne n'est à l'abri de la trahison.
Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?


   Oui, la série Le noir est ma couleur est déjà terminée ! Moi qui avais si hâte de lire cet ultime tome, je dois avouer que maintenant je regrette de l’avoir lu si rapidement et de devoir déjà dire adieux à Manon et Alexandre. J’aurais pris encore quelques tomes, dix ou douze peut-être, en compagnie de ce duo tellement attachant ! Et moi qui suis assez difficile sur les derniers tomes (parce qu’étant la toute fin, ils se doivent d’être une explosion d’actions, d’émotions et de révélations), je n’ai pas été déçue par ce cinquième tome.
   Dès le début, on retrouve nos deux personnages qui se trouvent dans les ennuis jusqu’au cou. Ils se sont tournés vers les mages noirs pour venir en aide à Manon, mais était-ce vraiment une bonne idée ? C’est difficile d’écrire une chronique sans rien spolier de l’intrigue de ce cinquième tome, mais je peux vous dire que Manon et Alexandre devront affronter des situations périlleuses (comme d’habitude) dont ils ne pourront se sortir que grâce à l’intelligence et la magie de Manon, et la force et la ténacité d’Alexandre. Je l’ai déjà dit, mais ensemble ils forment une équipe qui fonctionne, une équipe qui semble indestructible tant les forces de l’un comblent les faiblesses de l’autre, et ils ne cessent de s’influencer positivement. Il faut avouer qu’ils sont assez loin maintenant des personnages que nous avons rencontrés au début du premier tome ! Oui, ils forment une équipe qui fonctionne, mais cette fois, ils ne seront plus seuls : ils vont trouver des alliés inattendus et puissants. Des alliés qui sont dangereux et imprévisibles aussi.
   Il y a donc tout ce qui faut dans ce tome pour en faire une fin à la hauteur des autres tomes : de l’action, des révélations sur la magie, de l’humour (merci Alexandre), de l’amour, des personnages attachants… et l’épilogue du point de vue de Manon, qui ne fait que quelques lignes est tout simplement parfait. Il m’a fait rire aux éclats ! Si j’ai une chose à reprocher au roman, c’est qu’il est trop court. J’aurais pris beaucoup plus de pages, beaucoup plus de moments encore avec Alexandre et Manon ! Heureusement, la postface de l’auteur laisse penser qu’il reprendra ses personnages et son univers dans une nouvelle série. Ça me met un peu de baume au cœur et c’est certain, je vais surveiller les prochaines sorties de l’auteur. Et aussi me mettre à son autre série déjà parue même si elle est dans un genre différent. Bref, si vous ne l’aviez pas encore compris, Le noir est ma couleur est une série à découvrir. Une série fantastique drôle, fraîche et sympathique que j’ai eu un immense plaisir à lire !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire