jeudi 16 juin 2016


Lecture du moment 
 Chroniques sur mes dernières lectures

DEVIL CITY tome 1 de Jana Oliver



Piégeur de démon : un métier dangereux et exclusivement masculin. 
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorn. Dans un monde en ruines, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

    Il y a des livres qui nous charment dès la première page… et il y a aussi des personnages qu’on aime dès les premières lignes. Ça été le cas pour moi avec Riley, Beck, et Devil City. Le roman m’a conquise et tout m’a semblé réel : que ce soit l’univers ou les personnages, tout est plus vrai que nature. J’avais vraiment l’impression d’être dans ce monde qui ressemble au notre sauf qu’il est envahi par des démons et qu’on peut même y apercevoir quelques fois des anges, si on y regarde bien ! L’atmosphère est prenante et sombre, mais pas trop parce qu’il y a une lueur d’espoir : les piégeurs de démon sont là pour nous protéger. L’intrigue est plutôt légère et c’est pour moi la seule faiblesse du roman, la seule raison pour laquelle il n’est pas un coup de cœur ! Vu le résumé, je m’attendais à beaucoup d’action, des retournements de situation, de révélations. Il y a bien des batailles contre des démons, mais elles sont parsemés ici et là dans le roman alors que l’essentiel de l’histoire est centrée sur la vie de Riley et sur l’événement dramatique qu’elle vient de vivre (mais dont je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler).
    Mais tout de même, l’auteur instaure une tension grandissante tout au long du roman, de petites révélations prennent de l’importance et nous font nous poser des tonnes de questions. Que se passe-t-il dans la ville ? Pourquoi les démons sont-ils plus nombreux qu’ailleurs ? Pourquoi semblent-ils plus intelligents qu’avant ? Il se passe clairement quelque chose de mystérieux autour de Riley et on a envie de découvrir ce que c’est !
    Malgré une intrigue un peu moins palpitante que je ne l’aurais voulu, j’ai adoré Devil City, particulièrement à cause de ces personnages. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. Riley, jeune fille qui veut devenir la première chasseuse de démon, comme son père. Elle est forte, déterminée, courageuse, mais elle a aussi beaucoup d’humour, ce qui donne une touche de légèreté à l’ensemble. Elle peut aussi se montrer bornée, impulsive et imprudente.  Beck, l’apprenti du père de Riley, est plus difficile à cerner tant il est mystérieux, mais il est aussi courageux et loyal et lorsqu’il laisse tomber le masque, il est gentil et attentionné. Riley et lui ne s’entendent pas très bien, parce que Riley a eu le béguin pour lui plus jeune, mais ils forment une équipe que j’ai beaucoup aimée ! Leurs sentiments évoluent au cours du roman, de façon crédible, mais sans que cela prenne trop de place. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir où tout cela va mener. Quant aux autres personnages, il y en a pour tous les goûts ! Ils apportent tous leur petit quelque chose, même ceux qui sont détestables, mais la plupart sont très attachants. Que ce soit Simon, le béguin de Riley, Pau, son père, ou Peter son meilleur ami, je les ai tous aimé !
    En bref, le tome 1 de Devil City est un roman intéressant et prenant et ce, malgré une intrigue un peu plus faible. Par contre, j’ai appris après avoir lu que la série n’a pas été traduite au complet ! L Pas grave, je lirai tout de même le deuxième tome pour connaître au moins un peu de la suite des aventures de Riley et Beck.
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg
 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625oie-8

3 commentaires:

  1. J'avais adoré la série, les 4 tomes sont très bons !
    Tu ne lis pas du tout en anglais ? le niveau est assez abordable et c'est dans les derniers tomes qu'on apprend le passé de Beck, ce serait dommage de rater ça ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai lu les trois derniers Harry Potter en anglais et aussi un tome de la cité des ténèbres... il faut que je sois vraiment motivée pour le faire !;) mais je vais lire le tome 2 et on verra bien si j'ai envie de me lancer ensuite ! Mais vu ce que tu dis sur Beck... ça donne envie

      Effacer
  2. Ah ben tu m'apprends que c'est une série :-p Je l'ai aussi mis dans le challenge ABC imaginaire et vu ce que tu en dis, il me donne encore plus envie.

    RépondreEffacer