mardi 5 juillet 2016

Lecture du moment  
 Mini-chroniques sur mes dernières lectures

L'INFINI + UN d'Amy Harmon

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.



   Ce roman est le deuxième d’Amy Harmon que je lis et il faut le dire : cette auteur a vraiment un talent pour créer des personnages uniques et attachants, pour écrire des histoires touchantes. Dans l’Infini plus un, deux inconnus se retrouvent ensemble sur la route. Finn, un jeune surdoué qui a eu une vie difficile, veut repartir à zéro, commencer une nouvelle vie… et il croise Bonnie, une star en deuil de sa sœur, qui n’a plus aucun contrôle sur sa vie et qui est désespérée au point d’essayer de sauter en bas d’un pont.
  Dans la première partie du roman, ces deux personnages totalement différents se découvrent, s’apprivoisent. Leur relation se construit tout en douceur, en tendresse, et j’y ai cru. Oui, j’y ai cru et je me délectais de chaque moment, de chaque rapprochement, attendant avec impatience qu’il y ait enfin un baiser ! Cette première partie, je l’ai lu avec un sourire aux lèvres et un sentiment de bonheur qui ne m’appartenait pas.
  Puis, malheureusement, tout s’est un peu gâché pour moi. L’auteure a misé sur le côté « Bonnie and Clyde » de l’histoire, forçant un peu trop à mon goût sur le côté dramatique alors que le bonheur disparaît presque complètement. Bonnie et Finn sont ensembles, mais ils doivent fuir, se cacher alors          que le monde entier semble être contre eux. Je dois avouer que ça m’a un peu lassé, surtout que tout ce qui se passe m’a semblé un peu extrême.  
  Dans l’ensemble, je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié le roman, très addictif et entraînant, mais ce qui aurait pu être un coup de cœur se retrouve être finalement une petite déception. Malgré cela, et parce qu’il y a des moments dans l’histoire tout simplement magiques, parce que les personnages sont vrais et touchants au point où on n’a pas envie de les quitter, je dirais que l’Infini plus un est une romance qui vaut le détour.   

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge LES FILLES DE MRS BENNET sur Livraddict. Il répondait à la consigne du mois de mai: lire un roman dans lequel l'héroïne fait un road-trip


Aucun commentaire:

Publier un commentaire