lundi 25 juillet 2016

Lecture du moment  
 Mini-chroniques sur mes dernières lectures

LA CONSPIRATION tome 1 de Maggie Hall
Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son Coeur.


    Voilà un roman totalement addictif qui nous embarque après seulement quelques pages et ne nous laisse plus aucun répit jusqu’à la toute fin. L’intrigue est originale et prenante, j’ai suivi la quête d’Avery, Stellan et Jack avec beaucoup de plaisir. Les rebondissements s’enchaînent et rien ne nous ai épargné : on peut dire que la vie d’Avery n’a plus rien de calme et ennuyante.  Révélations, trahisons, poursuites, enlèvements, bagarres… on a pas le temps de souffler et les pages défilent à toute vitesse.
   Avery est un personnage assez attachant : sous sa façade discrète elle cache une forte personnalité. C’est une fille aimante, prête à se sacrifier pour les gens qu’elle aime et qui cherche à faire ce qui est juste. Même si je l’ai bien aimé, ma préférence va aux personnages masculins de l’histoire… personnages assez déjà vus, mais dont je ne me lasse pas ! Il y a Jack, courageux, mystérieux, loyal à Avery (ou qui semble l’être), il sera un de ses seuls alliés dans ce nouveau monde. Il y a aussi Stellan, sombre, arrogant et encore plus mystérieux que Jack ! Est-il avec ou contre Avery ? Difficile à savoir… mais c’est un personnage que j’ai adoré.
   Mais malheureusement, et vous le voyez peut-être venir, l’auteur tombe dans le triangle amoureux facile. Oui, encore un ! Ce n’est pas trop présent, puisque l’un des soupirants est bien plus présent que l’autre, mais on le sent tout de même venir vu les pensées d’Avery et les agissements des deux messieurs… J’espère tout de même que cette partie de l’histoire ne deviendra pas trop lourde dans le tome 2 ! Autre chose qui m’a un peu moins plu dans le roman, les rebondissements sont parfois prévisibles et surtout, Avery se sort de toutes les situations les plus difficiles avec trop de facilité pour que ça semble crédible (bon, peut-être pas toujours avec facilité, il y a parfois des morts, mais même lorsqu’elle n’arrive pas à s’en sortir seule, un beau garçon arrive toujours au bon moment pour la sauver !)
   Malgré ces défauts, j’ai passé un moment agréable avec La conspiration. La lecture est si prenante que j’en oubliais rapidement les petits irritants et maintenant, j’ai très envie de découvrir la suite.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire