jeudi 2 mars 2017

Lecture du moment 

Mini- chronique sur mes dernières lectures 

GODS AND MONSTER tome 2 BELLE ET MORTELLE de Kelly Keaton


ATTENTION ! ARRÊTEZ-VOUS ICI SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 ! SPOILER !

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…



   Un deuxième tome qui s’inscrit dans la lignée du premier : totalement addictif ! Comme beaucoup de deuxième tome (souvent des tomes de transition) celui-ci débute avec une Ari qui suit des cours pour apprendre à contrôler son pouvoir, qui doit accepter ce qu’elle est aussi, ce qui se révèle difficile vu la malédiction qui est la sienne. Je m’attendais à ce que ce tome ait un rythme beaucoup plus lent que le premier… mais en fait, pas du tout ! Très rapidement, la situation évolue et Ari se retrouve encore une fois prise dans une situation dangereuse. Elle doit affronter ces ennemis alors qu’elle n’est pas vraiment prête, mais heureusement, elle a des amis sur qui elle peut compter. À partir de ce moment, les événements s’enchaînent à toute vitesse et il est impossible de lâcher le livre !
    Cette vitesse a par contre un inconvénient : comme pour le premier tome, on reste très en surface en ce qui concerne les personnages secondaires et leur relation avec Ari. Il se passe tant de choses que l’auteur n’a pas le temps de s’y attarder et donc, je n’ai pas pu m’attacher à eux autant que je le voudrais. Et pourtant, j’adore la famille qu’Ari, Sebastien et les autres enfants forment mais mis à part les deux principaux et Henry qui prend un peu plus de place dans ce tome, les autres sont presque absents. J’aurais voulu avoir plus de moments avec eux et aussi plus de profondeur dans la relation entre Ari et Sebastien. Bien qu’ils forment un duo que j’apprécie, et que j’aime leur évolution, je reste avec ce sentiment que l’auteur aurait pu aller encore plus loin, m’en donner plus encore !

   En bref, Belle et mortelle est une lecture agréable et sans prise de tête, avec une mythologie vraiment intéressante et de l’action à revendre ! Malgré quelques lacunes, c’est une série que j’apprécie beaucoup et je lirai la suite sans tarder.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire